Tango Argentin

Le tango argentin est sans doute la danse de couple qui crée et demande le plus de complicité entre les partenaires. Un raccourci saisissant de l'humanité, un mélange de douceur, d'animalité et de séduction.

Entrez dans la danse de l'élégance, de la sensualité et de la complicité ludique.

Apprenez les bases du tango argentin, la marche (caminata), le pas de base en huit, le jeu des jambes qui se frôlent, la posture adéquate, l'équilibre et la perception de la musique, en faisant des figures simples et accessibles à tout un chacun.  Aborder cette danse, qui ne se vit qu'à deux, c'est rechercher son propre équilibre afin d'en jouer, sentir la musique, être à l'écoute de son partenaire et tout cela en parfaite harmonie. Joli programme, non?

L'homme guide la femme en douceur. Les pieds suivent les déplacements du corps, les mouvements se diversifient. Rapidement, les danseurs atteignent l'essence de cette danse extraordinaire, où connection, complicité, partage et improvisation se déclinent à partir d'un des gestes les plus simples et primitifs de l'être humain, la marche.

Cours : Tango Argentin
Style : Danse de couple
Origine : Argentine
Jour : Lundi
Initiation : 21h00
Durée : 60 minutes
Début : 18 septembre
Lieu : Institut st Joseph

Les cours