West Coast Swing

Le West Coast Swing nous vient tout droit des Etats-Unis et séduit de plus en plus de danseurs en Europe. Le West Coast Swing est une danse à deux de style Swing (rock), parfois considérée comme une version calme et douce du Lindy Hop. D’abord appelé  Western Swing (en 1951), son appellation définitive se fera en 1961.  C'est une des danses de couple les plus élégantes et les plus décontractées à la fois. Cette danse est caractérisée par des mouvements très élastiques des partenaires, que ce soit individuellement ou bien l'un par rapport à l'autre. Elle laisse une grande part à l'improvisation et une réelle liberté d'interprétation.
 
On en arrive parfois à considérer que le West Coast Swing n'est  plus réellement une danse Swing, puisque le blues originel ne  représente plus qu'une petite partie des différents courants musicaux  pouvant être interprétés en West Coast Swing. Avec le temps, la pratique de cette danse à évolué pour devenir une des danses de couples les plus flexibles dans ses choix musicaux.
Cette danse se pratique actuellement sur un vaste éventail de styles de musique : pop, soul, funk, dance, jazz, blues, RnB, disco, Rock’n Roll ... ce qui dans la pratique vous permettra de danser sur du Rihanna, Jamie Cullum, Sia, Avicii, Lady Gaga, Marvin Gaye, Abba... et tant d'autres!
 
Envie d'apprendre les bases du West Coast Swing ?
Besoin d'une danse qui vous permettra de donner libre cours à votre imagination par la suite ?
Rejoignez-nous sans tarder pour un pur moment de plaisir!

Cours : West Coast
Style : Danse de couple
Origine : USA
Initiation : 19h00 Mar.
Avancé : 21h00 Mer.
Durée : 60 minutes
Début : 19/20 septembre
Lieu : Institut St Joseph

Les cours