Nos Professeurs

Thomas

Fils de professeurs de danse, Thomas Wouters est bercé par le rythme des cours depuis l’âge de 11 ans. Très vite, il entre à son tour dans le monde de la danse, en suivant des cours chez différents professeurs. Pendant plusieurs années, il observe et participe aux activités professionnelles de ses parents.
Diplômé de l’union belge des professeurs de danse et de maintien, Thomas enseigne à Apsara depuis 2002. Il s'occupe actuellement de tous les cours de danse de couple : Bachata, Rock-Boogie, Salsa,  et West Coast Swing. Il a par ailleurs enseigné trois ans au Flash Dance club d'Izel, un an au club Fa Si La Danse de Chimay et deux ans de salsa à Dinant.

Jessica

C'est à l'âge de 13 ans qu'elle découvre la danse orientale, qui deviendra très vite une véritable passion (en particulier le style égyptien).
Six ans plus tard, après s'être formée auprès de différents professeurs, elle commence à enseigner et se forme en parallèle à la danse tribal fusion, qui la séduit par sa diversité d'influences culturelles et l'immense liberté créative qu'elle permet.
Elle continue à se former en suivant des stages avec différentes danseuses de renommée de internationale, tant en danse orientale que tribal fusion (Sadie Marquardt, Raqia Hassan, Rajaa Dussart, Ava Fleming, Suhaila Salimpour, Zoe Jakes, Sharon Kihara, Anasma,...), son objectif étant de ne jamais cesser d'apprendre, d'explorer différentes approches et de les transmettre afin de permettre à ses élèves de trouver leur propre style.
Outre l'apprentissage technique des mouvements et des chorégraphies, il lui tient à coeur d'aider ses élèves à développer leur créativité et leur confiance en soi.

 

Mariano

Né à Buenos Aires, Mariano Galeano est un danseur, chorégraphe et professeur de tango argentin.

Il commence à danser à l’âge de 13 ans et sa carrière démarre immédiatement l’année suivante, dans l’univers du tango de scène et celui de la milonga.

Par la suite, il élargit ses horizons à plusieurs disciplines et sera d’ailleurs diplômé de l’Institut Universitaire National des Arts de Buenos Aires en chorégraphie, danse et théâtre en 2004.

Au fil des années il développe un style unique, personnel et polyvalent, apprécié par toutes sortes de publics. Il se produit sur les meilleures scènes européennes et étrangères, dansant aussi pour des chaînes de télévision, des croisières…

Souvent sollicité comme jury ou metteur en scène lors d’événements remarquables, il reste totalement dédié à l’enseignement et partage ses connaissances sur tous les continents.

Ses qualités de professeur ne sont pas en reste : personnalisé, dynamique, patient, simple et gracieux, son style d’enseignement permet à des élèves de tout âge et niveaux de comprendre, absorber et développer leur connaissance du tango.

Informations